Un arrosage approprié

Le meilleur moment pour arroser les plantes est habituellement le matin.

Pourquoi?

Les matins ont tendance à être frais et sans vents forts, de sorte que la quantité d’eau perdue par évaporation est réduite.

 

Si vous arrosez le soir, les plantes restent humides pendant la nuit, ce qui les rend plus susceptibles d’être endommagées par des maladies fongiques et bactériennes.

Idéalement, vous arroserez les racines, pas la verdure, qui est facilement endommagée. Un système d’égouttement ou de trempage peut fonctionner à merveille, ou simplement arroser soigneusement les bases des plantes à la main.

 

La plupart des experts recommandent un arrosage abondant et peu fréquent pour les plantes établies, généralement un total d’environ 2cm d’eau par semaine (y compris la pluie).

Une ou deux applications par semaine favorise un enracinement plus profond, ce qui favorise des plantes plus fortes. Pour éviter d’abîmer les verdures tendres, essayez d’utiliser de l’eau à la température de l’air ou près de celle-ci (l’eau de pluie recueillie est la meilleure).

 

Avec la croissance démographique et les changements climatiques qui exercent une pression croissante sur nos précieuses réserves d’eau douce, il devient plus important que jamais d’économiser l’eau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>